Et non ce n’est pas un poisson d’avril !

Depuis le dimanche 1er avril, j’ai la chance d’avoir reçu la récompense Microsoft MVP.

mvp

La communauté MVP rassemble tous les individus passionnés par les technologies Microsoft. Ce ne sont pas forcément des personnes travaillant dans l’IT mais tout simplement des technophiles.

L’objectif des MVP est le suivant :

Au travers de groupes de discussions, conférences, forums, réseaux, groupes d’utilisateurs et wikis ainsi que de podcasts, articles, sites Web et blogs, les MVP s’engagent à aider les autres à exploiter au mieux les technologies Microsoft.

Ces individus exceptionnels et très respectés sont issus de plus de 90 pays, où ils servent les communautés online et offline locales et exercent un impact mondial. Ils sont non seulement des experts indépendants proposant des réponses concrètes aux questions des utilisateurs, mais aussi la voix objective des clients vis-à-vis de Microsoft.

Les MVP sont des passionnés qui visent à l’amélioration des technologies. Depuis les tests bêta jusqu’à l’aide qu’ils apportent à Microsoft dans l’identification des besoins concrets des clients, les MVP apportent des contributions remarquables avec un grand dévouement. En outre, ils répondent chaque année à des millions de questions des utilisateurs de technologies à travers le monde. Au travers de toutes ces contributions, les MVP nous aident à rester en contact avec les besoins de nos clients. Le Prix MVP est notre façon de les remercier.

Nous sommes environ 4000 à travers le monde. Toutes les technos sont bien sûr représentées.

C’est avec grand plaisir que je rejoins les deux MVP Lync Francais Eudes – Olivier Robert et Pascal Creusot.